Retour à l'accueil

En Haute-Bléone



Escapade en Haute-Bléone, dans les Alpes de Haute-Provence, au départ de la chambre d'hôte Au Bout de la route, située dans le petit village de la Favière, après Prads-Haute-Bléone. L'album commence par quelques photos prises au hameau détruit des Eaux-Chaudes, puis quelques vues sur le plateau de Serre. Randonnée au départ de la Favière par le sentier qui monte à la Batie et se poursuit sur les hauteurs de Prads. Retour au Bout de la route, quelques photos de la chambre d'hôtes pour terminer par une faune locale très affectueuse.

(Cliquez sur la photo pour ouvrir l'album)

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Lacoste et Roussillon



Promenade au hasard de deux joyaux du Lubéron. L'album débute par le village de Lacoste qui porte encore l'empreinte de Pierre Cardin, dernier propriétaire du château du marquis de Sade qui surplombe le village, et également de plusieurs maisons que le couturier a dédiées à la culture. Quelques photos du village de Roussillon, réputé pour ses carrières d'ocre, malheureusement fermées le jour de la visite. Détour par le massif des cèdres et par le pont Julien, construction romaine située à 5 km au nord de Bonnieux.

(Cliquez sur la photo pour ouvrir l'album)

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Blaque Frailledé sur fonten.fr



Une pub pour mon site éditorial dans l'esprit commercial de ce jour annuel attendu par les consommateurs et lecteurs. J'ose espérer que vous n'êtes pas politiquement correct, donc hermétique du sens de l'humour, pour prendre cette annonce au premier degré, consternation-on-on-ooon chanterait Souchon.

[ FONTEN.FR ]

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Elton à colorier pour manager



Albums à colorier pour adultes sur le thème d'Elton John. Scénario : Dans un bureau calfeutré du 27ème étage d'une tour de Paris La Défense, en attendant son rendez-vous d'affaire, le directeur crayonne un album à colorier, s'appliquant à ne pas déborder. L'assistante de direction sautille dans le couloir, une sucette à la main, elle fredonne une comptine. Près de la Grande Arche, le DRH arrive au bureau en trottinette, il salue deux managers accroupis qui jouent aux billes sur le dallage du parvis. Au siège de Troudebal Startup, le politiquement correct est plus qu'exemplaire, il est infantile.

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Que le beaujolais nouveau soit




Depuis que les farouches militants d'une sobriété hégémonique exigent qu'on boive du vin avec modération, de son vrai nom Maud Hérassion, rabat-joie notoire qui s'invite de force à toutes les tables, on a progressivement perdu l'esprit de fête que représente le troisième jeudi de novembre, jour traditionnel du beaujolais nouveau qui devrait être un jour aussi populaire que la fête nationale. Car le vin, c'est la France, avec le fromage et bien d'autres trésors de la gastronomie et du savoir-faire gustatif français.

Lire la suite de Que le beaujolais nouveau soit

L'Ardèche



Echappée en Ardèche d'une semaine en septembre. Tout commence au prieuré d'Orniols, un ancien prieuré reconverti en chambres d'hôtes, près de Goudargues, à la lisière du Gard et de l'Ardèche. Décor authentique dans un cadre verdoyant à souhait, près d'un acien chateau et d'un ancien moulin (tout est ancien). De là, balades dans le site escarpé des Concluses et aux cascades du Sautadet, à La Roque sur Cèze, peu d'eau à cette période. Poursuite du séjour dans une cabane nichée au creux des arbres, aux Salelles, près de la petite ville des Vans. Rando sous la pluie dans le bois de Païolive, balades dans les beaux villages de caractères (Naves, Thines...) et virée en voiture dans les gorges, de belvédère en belvédère d'où la vue s'envole. Le périple se termine près du mont Gerbier de Jonc où les sources de la Loire sont presque un mystère tant elles sont bien cachées, trop bien même car tout le monde les cherchent. Le Gerbier mérite une ascension, chaque année, 500 000 grimpeurs de tous les âges crapahutent sur ses pentes assez raides.

(Cliquez sur la photo pour ouvrir l'album)

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

De la Brèche à Saint-Vincent



Randonnées aux lacs de la Brèche, à Saint-Jean-Monclar, puis de Saint-Jean-Monclar au Clot du Dou en passant par Saint-Vincent-les-Forts.

(Cliquez sur la photo pour ouvrir l'album)

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Une cabane dans les Baronnies



Séjour dans une cabane au milieu des bois les 15 et 16 juillet, c'est à la chambre d'hôtes Terre des Baronnies, à Ribeyret, entre la Drôme et les Hautes-Alpes. Balade dans le village pittoresque de Rosans, à quelques kilomètres de la cabane.

(Cliquez sur la photo pour ouvrir l'album)

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Recouvre ton âme


A l'occasion de l'anniversaire de mon idole d'hier, ce 25 mars (Elton a 73 ans aujourd'hui), j'ai enregistré une chanson en prise directe appareil photo. Le son n'est pas terrible mais j'ai pas mieux.


Cliquer sur l'image pour lancer le film

Lire la suite de Recouvre ton âme