Retour à l'accueil

Parade et mapping de Noël


Pour la troisième année, à l'occasion des festivités de Noël, une projection laser a eu lieu sur la mairie de Salon de Provence en cette soirée du samedi 14 décembre 2019. Le mapping, initialement prévu le 23 novembre dernier a été reporté, pour cause d'intempérie, le même jour et à la même heure que la parade de lumières qui s'est frayé un passage au milieu de la foule immense du peuple de Crau. Avant la première des trois projections, le public a applaudi une chorale et a assisté à la descente en câble d'un Père Noël acrobate.



(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Bande annonce de mon livre MDR


A quelques jours de Noël, tel le divin enfant, mon nouveau livre est enfin né après de longs mois de gestation, il a pour titre "MDR", une prose qui saura alimenter vos soirées dans le domaine de la gauloiserie et faire de vous un irrésistible boute-en-train. Une anthologie de 170 blagues de tous les styles à lire et à raconter sans modération. 282 pages, format 14x20 cm. EN vente sur mon site éditorial.



(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Fontaine de Vaucluse en crue


Vues de la plus grosse fontaine de France en période de crue, ce 2 décembre 2019. 150 mètres cubes par seconde, ça dépote !



(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Le beaujolais nouveau est toujours vivant !



A l'occasion de ce troisième jeudi de novembre, jour national du beaujolais nouveau, je publie cette photo de Marie servant le précieux nectar, quand elle était encore derrière son comptoir au café du Commerce de Raphèle. Ce troquet de village devint peu à peu mon café littéraire par la force des choses, puisqu'il sert de cadre au livre "La cabale souffle sur la Crau". Marie était mon égérie, comme la Jeanne pour le poète. Cette photo date de novembre 1991, une époque où on honorait encore le beaujolais nouveau. Les normes n'avaient pas encore aboli certaines valeurs françaises dont le vin fait partie.

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Noël au coin du feu



Un peu de chaleur par ces températures hivernales en automne.

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

Joyeux HalloweeNoël !



Plus les années passent et plus la noëlite (fièvre de Noël) s'abat de bonne heure. Le mois d'octobre commence à peine que les catalogues de jouets déferlent dans les boîtes aux lettres. On pense déjà Noël alors que les affres d’Halloween n’ont pas encore sévi. Cette année encore, le père Noël sur son traineau fait une queue de poisson à Carabosse à califourchon sur son balai, avec un bras d’honneur au passage.

Lire la suite de Joyeux HalloweeNoël !

Les pléonasmes ont la vie dure



Ces expressions courantes sont autant de pléonasmes (un pléonasme est une expression dont les termes ont le même sens). Un objectif répond toujours à une ambition ; ce qui est gratuit l'est forcément dans sa totalité, sinon ce n'est pas gratuit ; priorité est synonyme de première position, une deuxième priorité n'est donc pas prioritaire ; une urgence est toujours absolue, sans quoi ce n'est pas une urgence ; être en sécurité ou être en toute sécurité ne fait aucune différence, le terme "toute" est superflu ; quant à la retraite, même pour le plus mauvais travailleur, elle est toujours "bien" méritée.

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)

SNCF



Vu qu'à la SNCF, la grève est un état permanent...

(Cliquer sur le titre pour laisser un commentaire)